Vos messages…

Dites-nous, en une phrase comme en cent, ce que les arts et la culture apportent à vos vies ?

« Les arts et la culture me nourrissent et me font du bien à ce précieux organe l’imaginaire »

« Arts et culture, indissociables, nous avons besoin de réfléchir, de créer du lien social, d’ouverture d’esprit, d’analyse. Ces moments offerts par les zones de spectacles permettent une réelle richesse, non monnayable et par ces périodes de crise, il est urgent de laisser respirer les artistes et les spectateurs. »

« Les Arts et la Culture… »

« Indispensables pour vivre tout simplement. »

« Le printemps est inexorable parce qu’on est dans un système qui veut étouffer tout et que nécessairement l’élan vital fera que l’on résistera d’une manière ou de l’autre, et sur un long temps si nécessaire. Le théâtre c’est la présence, la respiration, un endroit fondamental de résistance… »

« Art et culture sont sources de vie »

« Art et culture, source de vie »

« Nous avons besoin de mots, de rêves et de beauté. C’est qui fait de nous des humains »

« L’art et la culture m’offrent la nourriture pour exister et vivre libre »

« Une ouverture intérieure »

« L’absence de culture prolongée nuit gravement à la santé ! »

« L’agriculture nourrit les corps, la Culture les esprits… Essentielles ! »

« La culture fait vivre les êtres et les territoires »

« La culture réunit ! »

« Le théâtre est le seul espace publique de totale liberté d’expression de la pensée, alors ne le bâillonnons pas! Vive le théâtre! »

« Le théâtre Jean Lurçat est mon ami. Il recueille mes rires, mes pleurs, mes espoirs, mes rêves, mes peurs… Il me rend vivante et vibrante. Il m’est totalement nécessaire pour me sentir en phase avec moi-même. »

« Ce que donnent les artistes au public est un bien inestimable. Ils mettent leur intelligence au service de la beauté et nous poussent à la réflexion. »

« Ils nous rendent meilleurs. Nous avons besoin d’eux. »

« Sans culture, la vie est sinistre. Nous voulons revenir au spectacle ! »

« La culture construit une représentation ou une vision du monde en mêlant le réel à l’imaginaire. Elle est facteur d’émancipation et aide à lutter contre toutes les formes d’obscurantisme. Elle permet à chacun de s’épanouir, de progresser et de trouver sa place dans la Société. Elle est un lien qui nous unit. Imaginez alors un monde sans culture… »

« Ils nourrissent nos sens et nous éveillent à la multiplicité de points de vue, essentielle au respect de l’autre. »

« Les Arts et la Culture me sont indispensables pour respirer, ressentir, toucher, voir, écouter, partager, guérir, avancer, rire, pleurer, embrasser, sourire et  vivre enfin ! »

« Du rêve à l’état solide. »

« Voilà que ce confinement me fait ressentir de façon fulgurante comme  l’art et la culture sont vitales. Je crois que c’est ce qui caractérise mon ADN humain: la force d’être ensemble, le partage, la vie unique qui se manifeste et qui s’écoule en chacun de nous dans son unicité et sa singularité.  Pour l’offrir au monde et co-créer la nouvelle terre, êtres vivants humain.ne.s plus fraternels et plus conscients. »

« Sans culture le monde n’est pas habitable. »

« Sans théâtre la vie n’est pas lisible. »

« Dis, quand reviendras-tu ? »

« Nous voulons de la vie au théâtre ET du théâtre dans la vie. »

« Nous avons besoin de culture, d’art et de liens pour vivre. »

« Le Covid c’est la mort, la culture c’est la vie !! »

« Créons un bouillon de culture contre le Covid !!! »

« Ne laissons pas le Covid  infecter nos esprits, libérons la culture !!!! »

« La culture est un souffle, elle nous souffle des histoires, des rêves, des rythmes, des images, elle nous chavire, nous chagrine, nous amuse, nous dérange, nous passionne, elle nous unis, nous réunis, elle nous rassemble et nous ressemble, elle nous bouscule et nous balance, elle nous manque ! »

« Des émotions partagées »

« La culture et l’indulgence sont ce qui nous différencie des animaux. (Certains diront qu’il y a aussi l’ironie et la tartiflette mais c’est une autre histoire) »

Vous nous manquez !

 

 

<< retour