Conception & mise en scène Daniela Labbé Cabrera
Écriture Daniela Labbé Cabrera en collaboration avec l’équipe artistique et un poème de Marcelle Delplastre
Dramaturgie Youness Anzane
Avec Julie Lesgages
Création sonore Julien Fezans
Chorégraphie Sébastien Ly
Photographies, vidéos et régie Franck Frappa
Assistant stagiaire à la mise en scène et recherche costumes Gabriel Caballero
Soutien lumières Sallahdyn Khatir
Soutien régie Marco Laporte
Retranscriptions Fabienne Berriau
Administration production Alexandre Gilbert
Diffusion Salomé Bazin
Production collectif I am a bird now
Coproduction Théâtre des Quartiers d’Ivry – CDN du Val de Marne et Théâtre Jean Lurçat Scène Nationale d’Aubusson
Avec le soutien de la Région Île-de-France au titre de la Permanence artistique et culturelle.
Soutien en résidence : Les Francophonies – des écritures à la scène à Limoges (87), le Théâtre Jean-François Voguet à Fontenay-sous-Bois (94), le Théâtre du Parc/Théâtre Dunois (75), La Brousaille à Saint-Martin-Château (23).
Création version hors-les-murs
26-30 mars 2025 : Scène nationale d’Aubusson > en itinérance
1-4 avril 2025 : TQI – CDN du Val-de-Marne > en itinérance
20 mai 2025 : CDN Normandie- Rouen > en itinérance à L’ecole de Médecine
Remerciements aux soignant.e.s Anne Brouillet, Olivier Lamy, Brigitte Lignan, Nathalie Venant, Juliette Watine, mais aussi au soutien de Marie et Jean-François Bourinet, Manu & Marie Ange Gracia, Isabelle et Pierre François Brodin, Ziad Maalouf & Laura Varin et enfin a David Redon pour les découvertes…
Collectif I am a bird now
CRÉATION
Dans un dispositif immersif, à la manière d’un road movie, une comédienne et un créateur sonore nous font toucher la réalité d’une infirmière libérale en zone rurale.
Michelle est infirmière libérale. Pour rendre visite à ses patients, elle doit rouler des kilomètres, du matin au soir, sur les routes de campagne, de ferme en maison, le long des champs et des forêts. Elle est la soignante, mais aussi l’oreille qui écoute, la présence qui rassure. Michelle devient le témoin de ces existences, de leur intimité, leurs malheurs et joies, de la solitude et des combats.
Toutes nos mains renvoie les échos du monde rural d’aujourd’hui, depuis ses territoires fragilisés par les crises, bruissement des mots clairs ou étouffés de ses habitants, en lutte pour une vie meilleure et une société qui veut rester soudée. Et nous dire la beauté étrange du soin quand il est au plus près de l’autre.
Toutes nos mains prolonge le cycle sur le soin après Cœur Poumon (2023) et Prendre soin (2024), ce monologue s’écrit à partir de récits de vie d’infirmier.e.s rencontré.e.s en Creuse que Daniela Labbé Cabrera a suivi.e.s dans leurs tournées à domicile. Cette version itinérante est imaginée en autonomie pour se déplacer In situ dans les hôpitaux, les maisons de soin, les maisons de quartier, les lycées. Sa version pour la salle sera créée en novembre 2025 au TQI – CDN du Val-de-Marne
Retrouvez via l’exposition Beau Travail de Franck Frappa, les photographies des soignantes, du 5 mars au 9 avril, du mercredi au vendredi de 14h à 18h, et les samedis et dimanche de 14h à 17h, au Labo. Entrée libre.