Réfugions-nous

Déc
SAM 14
19h
Cirque
Durée 1h30 | À partir de 10 ans
Réserver en ligne
Cirque de situations

Conception Alexandre Denis Opérateurs Alexandre Denis, Frédéric Arsenault, Julien Vadet, Christophe Bruyas, Vincent Noel Création sonore Julien Vadet Création lumière Christophe Bruyas, Régie Vincent, Noel Construction Silvain Ohl Scénographie Timothé Van Der Steen

Production +

Production La Mondiale générale

Coproduction Théâtre d’Arles – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – nouvelles écritures, Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse, Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée, Circa – Pôle National cirque Auch, Le Sirque – Pôle National Cirque Nexon Nouvelle Aquitaine, La Verrerie d’Alès – Pôle National cirque Occitanie Alès, Pôle Art de la Scène -Friche La Belle de Mai, Le Sémaphore à Port de Bouc.

Soutiens L’Usine Cayre – Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés

Subventions DRAC PACA, Région PACA, Conseil Départemental des Bouches du Rhône, Ville d’Arles, Aide à la production DGCA.

La Mondiale générale est conventionnée par la DRAC PACA.

Alexandre Denis
Cie La Mondiale générale

Après Rapprochons-nous joué au chapitre à Aubusson à l’été 2023, La Mondiale générale revient avec Réfugions-nous, troisième et dernière partie de leur Projet Refuge. Les acrobates bousculent les codes et renversent les situations entre artistes et spectateurs. Avec ce nouvel opus, ils cherchent à interroger l’individu dans le collectif à travers une succession d’expériences physiques se déroulant dans un laboratoire. Autrement dit, vous serez aussi les acteurs de ce qui se fabriquera sous vos yeux. Chaque geste que vous ferez, vous asseoir ici ou là, oser bouger un élément, donner un coup de main (ou pas), influera directement sur le cours de cette expérience collective.

Et pour atteindre ce point d’équilibre commun, rien de mieux que des acrobates habiles et plein d’humour pour trouver le mouvement juste, qui fera tout tenir ensemble, grâce à une série d’outils et de protocoles. Car dans cet espace rien qu’à nous, il s’agit aussi bien (et surtout) de jouer, de tenter, d’observer, de participer et de coopérer. Une expérience insolite qui permet les changements de registres et d’espaces ainsi que la cohabitation d’univers sonores, de couleurs, d’actions et de prises de paroles pouvant aller du burlesque au drame.

Chaque représentation est unique et à l’image des personnes présentes. Une expérience réjouissante dans laquelle le public est à la fois spectateur et accompagnateur. De quoi finir l’année en beauté, tous ensemble !

Galerie