Prix libre et conscient
Interprétation Alexandre Denis, Frédéric Arsenault et en alternance Julien Vadet, Christophe Bruyas, Rebecca Chamouillet Création sonore Julien Vadet Œil extérieur Edith Amsellem et Claudine Charreyre
Production La Mondiale générale/ Coproduction Théâtre d’Arles – scène
conventionnée d’intérêt national – art et création – nouvelles écritures/ Théâtre Massalia – scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse / Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée Soutiens L’Usine Cayre – Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés Avec l’aide de la DRAC PACA/ la DGCA/ la Ville d’Arles conventionnée par la DRAC PACA
Dans un espace scénique champêtre, trois artistes sculptent pour nous un décor sonore et visuel avec un bastaing pour point d’ancrage. Au sommet de cette pièce de bois, un duo circassien ; au sol, un preneur de son.
Dans un savant travail de contrepoids et dans une contrainte d’équilibre extrême, les gestes sont épurés, exigeants et tout est amplifié : les respirations, les souffles, les chuchotements, les mains sur les corps.
Nous entrons en résonance avec eux, avec ce que nous sommes, et ce qui fait sens ici n’est pas ce qui est raconté mais bien la rencontre tissée-serrée où chacun lance en écho son intimité. C’est peut-être une forme de miroir qui nous est proposé et chacun y trouvera sa part de vérité.
Minimaliste et ébouriffant de performance !