Piano piano

Mars
DIM 23
18h précédé du lancement de la saison printanière
Arts numériques
Musique
Durée 1h | À partir de 7 ans
Réserver en ligne
Retrouver l’enfance de l’art ou l’art d’être enfant

Conception visuelle, développement informatique et jonglage  Adrien Mondot Composition et interprétation musicale Babx Assistante développement informatique Eva Décorps Dispositifs électroniques de régie Loïs Drouglazet Direction technique Raphaël Guénot Régie Clément Aubry Éclairages conçus avec la complicité de Jérémy Chartier

Production +

Coproduction Adrien M & Claire B et La Familia Adrien M & Claire B

La Familia Administration Marek Vuiton / Alice Guillemet Production et diffusion Joanna Rieussec, assistée de Adèle Béhar / Kevin Douvillez Production Margaux Fritsch, Delphine Teypaz, Clément Gerbault Communication Ines Renaï

La compagnie Adrien M & Claire B est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.

Babx + Adrien Mondot
Cie La familia

Le musicien touche-à-tout Babx et l’artiste pluridisciplinaire Adrien Mondot présentent une pièce musicale et visuelle à la beauté inédite. Ce projet est l’histoire d’une rencontre. Et le cœur de cette rencontre est le plaisir du jeu et la simplicité du dialogue entre un monde sonore et un univers visuel.

Guidés par une complicité ancienne, les deux amis ont imaginé ce spectacle comme un retour aux sources, où la somme de leurs expériences respectives aurait déposé de précieux sédiments. Auteur-compositeur-interprète et producteur français, Babx y délaisse la chanson pour le répertoire instrumental doux et rêveur de son album Une Maison avec un piano dedans (2023) tandis qu’Adrien Mondot a imaginé un dispositif numérique sublime, en fidélité aux spectacles qu’il conçoit avec sa compagnie Adrien M & Claire B (reçue à Aubusson avec leurs œuvres Faune et Aqua Alta pour l’exposition Réalités alternatives du programme Cura).

Plongés littéralement dans un « espace image », l’instrument et l’instrumentiste deviennent les protagonistes d’une épopée onirique qui oscille entre abstraction et impressionnisme. L’image incarne les notes manquantes de la musique, et inversement. Ainsi, les vibrations de l’air deviennent visibles, la résonance des accords se sent, le silence se voit et l’obscurité s’entend.

Galerie