À partir de 12 ans
Tarifs en itinérance : 7€ à 10 €
Un spectacle de la Cie La Volige / Nicolas Bonneau · Fanny Chériaux
Conception et interprétation Fannytastic Co-mise en scène Nicolas Bonneau Collaboration artistique David Gauchard Régie lumière Clément Hénon Régie son Gildas Gaboriau
Production : Compagnie La Volige / Nicolas Bonneau · Fanny Chériaux
Production et soutiens
Coproduction : Le Nombril du Monde (Pougne-Hérisson), CPPC / Théâtre L’aire Libre (Saint-Jacques de la Lande)
La Volige est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine, et est soutenue par le Département des Deux-Sèvres
Crédits photos : Fanny Cheriaux
Un jour de 1995, encore adolescente, Fanny Chériaux dite Fannytastic tombe sur une photo de Patti Smith (aisselle poilue en évidence) et elle a la sensation de rencontrer le rock – au féminin – pour la première fois.
Plus de 20 ans après, elle décide de revenir aux sources qui ont forgé son avenir de chanteuse. Ce récit-concert intitulé Mes nuits avec Patti retrace l’histoire d’une libération par l’art, la poésie, le rock. Un dialogue scandé-chanté entre celle qui deviendra Fannytastic et l’iconique Patti, qui lui servira de guide subversif et de modèle d’émancipation.
Assistée d’un piano, d’un accordéon et de dessins qu’elle crée en direct, Fanny Chériaux donne de la voix pour mêler sa vie à celle de l’idole, la consulter, la traduire en direct, bouillonner avec elle, remixer ses « tubes », y glisser du Rimbaud ou du Alan Ginsberg. Et passer de l’autre côté, dans le pays où l’on est enfin pleinement soi-même.