La vie en vrai (avec Anne Sylvestre)

Mars
VEN 07
19h
Auzances - Salle des fêtes
SAM 08
20h30
Faux-la-Montagne - salle des fêtes
DIM 09
15h
Évaux-les-Bains, Salle La source
Chanson
Théâtre
Durée 1h05 | À partir de 12 ans
En partenariat avec les mairies d'Évaux-les-Bains, de Faux-la-Montagne et de La Villedieu
Pour chaque moment de la vie, il y a une chanson d’Anne Sylvestre

Conception Marie Fortuit avec Marie Fortuit et Lucie Sansen Arrangements musicaux Lucie Sansen Collaboration artistique Agathe Charnet et Mélanie Charreton Scénographie Louise Sari Création lumière et régie générale Thomas Cottereau Régie son Jules Tremoy

 

Production +

Production Les Louves à Minuit partenaires et soutiens Centre Dramatique National de Besançon, Le Phénix – Scène nationale de Valenciennes, Comédie de Béthune – Centre dramatique national, Les Plateaux Sauvages (Paris), Centre Dramatique National d’Orléans, Théâtre de l’Atelier (Paris).

Administration et diffusion Olivier Talpaert / En votre compagnie presse Delphine Menjaud / collectif overjoyed

Partenaires +

Marie  Fortuit
Cie Les Louves à minuit

Mené par la comédienne, autrice et metteuse en scène Marie Fortuit et accompagné par la pianiste Lucie Sansen, le spectacle musical La vie en vrai raconte la façon dont l’héritage poétique et politique d’Anne Sylvestre résonne avec le parcours de deux artistes trentenaires dans les années 2020.

Marie Fortuit nous plonge dans le riche répertoire de cette grande dame de la chanson française et l’on redécouvre la beauté de ses textes, la justesse et la tendresse de son regard, mais aussi son engagement et ses luttes, féministes et humanistes. Elle y mêle les voix d’autres femmes puissantes, autrices ou musiciennes contemporaines, qui surgissent à travers une lecture, un enregistrement ou une chanson. Avec sa guitare sèche et le piano de Lucie Sansen, elle convoque en un tour de chant simple et touchant des artistes femmes, qui continuent de tracer la route ouverte par « Madame Anne » et nous aident à cheminer à travers le monde.

On assiste à l’émergence d’un matrimoine puissant et percutant, à la naissance d’une constellation féministe, vectrice d’échos précieux et de voies nouvelles. Le spectacle tresse le fil qui relie une femme de sa génération avec ses descendantes.

Galerie