Spectacle « en famille » suivi d’un apéro-sirop le samedi / tarif unique 7€
Mise en scène et dispositif scénique Matthieu Roy Collaboration artistique Johanna Silberstein Costumes et accessoires Alex Costantino Espaces sonores Grégoire Leymarie Lumières et régie générale Thomas Elsendoorn Avec Mathias Zakhar Et les voix de Théophile Sclavis et Johanna Silberstein
Production Veilleur® Coproduction Les Plateaux Sauvages (Paris) / Théâtre Jean Lurçat – Scène Nationale d’Aubusson Avec le soutien de La Maison Maria Casarès – Centre culturel de rencontre et Maison des Illustres et l’OARA.
Veilleur® est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) subventionné par la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers
En partenariat avec la mairie d’Auzances
En coréalisation avec l’OARA
Cie Veilleur® Matthieu Roy
C’est le soir, il neige, Göshka est dans son lit, en colère car il voudrait que le printemps arrive. Parce qu’avec le printemps, reviennent les oiseaux migrateurs. Et son père est un oiseau qui part avec l’hiver et revient avec le printemps. Ce soir-là, Göshka finit par s’endormir et rêve… Un songe où il rencontre Milan-sous-la-glace. Tous deux vont essayer de répondre à quelques questions fondamentales… Est-ce que les pères reviennent vraiment avec le printemps, comme les oiseaux migrateurs ? Est-ce que si on aime furieusement sa maman, on a le droit de la manger ? Non ? Même pas un tout petit morceau ? Pourquoi la voisine ressemble à son chien ?
Matthieu Roy de la compagnie Veilleur® a fait le constat du manque de pièces de théâtre écrites spécialement pour un très jeune public. Il a donc passé une commande d’écriture à Sophie Merceron, autrice découverte lors du Grand Prix de Littérature dramatique, dont elle a été lauréate jeunesse en 2020 et 2021.