Écriture, chorégraphie et scénographie Fanny Soriano Interprétation Antonin Bailles, Hector Diaz Mallea, Erika Matagne, Nilda Martinez, Joana Nicioli, Johnson Saint-Felix, Laura Terrancle, Céline Vaillier Musique et régie son Grégory Cosenza Lumières Thierry Capéran Costumes Romane Cassard Regard scénographique Domitille Martin Collaboration chorégraphique Anne-Gaëlle Thiriot Construction Sylvain Ohl assisté de Coline Harang Construction décor Géraldine Blin et Johanne Bailly Assistanat à la chorégraphie Noémie Deumié
Production Cie Libertivore
Création en 2023 Dans Le Cadre De La 5e Biennale Internationale Des Arts Du Cirque
Coproductions et diffusion Archaos – Pôle national cirque – Marseille / Théâtre Jean Lurçat Scène nationale d’Aubusson / Pôle Arts de la Scène Friche La Belle de mai – Marseille / Cantabile 2, Danemark / Théâtre Durance – Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Château-Arnoux-Saint-Auban / Le Carré Scène nationale de Château-Gontier / Théâtre Châtillon Clamart / ACB Scène nationale de Bar-le-Duc / Créteil – Maison des Arts / CIRCa Pôle national cirque Auch Gers Occitanie / Scènes & Cinés – Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire / Théâtre Molière Scène nationale de Sète et du bassin de Thau
Soutiens La compagnie Libertivore est conventionnée par la DRAC PACA. Aide nationale à la création cirque de la DGCA / Aide à l’exploitation de la Région SUD / Aide au fonctionnement et avec le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône – Centre départemental de création en résidence / Aide à la production de la Ville de Marseille Fanny Soriano est artiste associée au Théâtre Jean Lurçat Scène nationale d’Aubusson
C’est dans une forêt clairsemée de mâts chinois et d’arbres que huit artistes explorent de multiples rituels de séduction inspirés de la nature ou des codes sociétaux de notre monde moderne. Naviguant de la parade nuptiale à la sérénade en passant par la battle, ils font l’expérience de la maladresse des corps et des esprits. Ils s’adonnent alors à de savantes et parfois extravagantes stratégies pour arriver à être vu, accepté et surtout désiré.
Fanny Soriano, artiste associée au théâtre Jean Lurçat depuis deux ans, sonde ici les comportements de nos semblables face au grand mystère qu’est l’amour. Elle se focalise sur le désir d’être aimé et s’intéresse aux différentes formes que peuvent prendre les jeux de séduction inspirés par les mondes organiques.
Après Hêtre, Phasmes, Silva et Fractales, Brame nous offre un spectacle qui sème le trouble sur nos habituelles représentations de l’amour.
♥ ATELIER LIBERTIVORE
En parallèle du spectacle Brame, Libertivore propose un atelier corporel autour des parades de séduction et de l’animalité, en mêlant mouvement acrobatique, danse-contact et jeux physiques. Il s’agit de décontextualiser le contact physique de son approche sociale et d’aborder le corps comme une matière métamorphosable.
Venez apprivoiser l’autre, donner un sens concret à l’expression « tomber amoureux » et pourquoi pas risquer la chute !
Dimanche 15 octobre de 10h à 12h à l’étage de la médiathèque de Crocq
Tarif 8€ | Ouvert à tous·tes à partir de 18 ans.
À l’issue de l’atelier, la crêperie Tim à Crocq vous propose sa crêpe « L’Acrobate ».
♥ BALADE NATURALISTE
En prélude à l’atelier, vous êtes convié·es à une balade naturaliste sur les traces du brame, en partenariat avec le PNR de Millevaches en Limousin.
Dimanche 15 octobre de 8h à 9h30 à Crocq
Gratuit sur réservation