Spectacle "en famille" : Tarif à 7 €
Conception Justine Macadoux, Coralie Maniez Avec Justine Macadoux et Coralie Maniez, Elisabetta Spaggiari et Jessica Hinds (en alternance) Création son Antoine Aubry Création lumière Mickaël Philis, Jean-Luc Chanonat Regard extérieur Benjamin Villemagne Régie Antoine Aubry, Jean Baptiste Aubonnet, Fanny Lacour (en alternance)
Production : Ballet Cosmique
Production déléguée : Théâtre Paris-Villette
Avec le soutien de : TJP, CDN de Strasbourg, la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin), Espace Périphérique (Mairie de Paris –Parc de la Vilette)
Justine Macadoux & Coralie Maniez
Face à face, deux amusantes silhouettes s’observent. Elles ont une boîte noire à la place de la tête. Soit quatre faces d’ardoise sur lesquelles elles tracent, à la craie et à l’aveugle, des paysages, des visages, tout un kaléidoscope d’images, qui s’animent trait après trait, se métamorphosent à coups de collages et de dessins.
Entre jeu masqué et théâtre d’objets, Justine Macadoux et Coralie Maniez esquissent une galerie de portraits à multiples facettes, émotions et géométries variables. C’est toute une histoire qui se dessine, se devine et parfois s’efface, pour mieux s’inventer !À l’ère du swipe et du zapping, c’est une sorte de camera obscura drôle et ludique, qui invite les tout-petits à un voyage sans paroles à travers les méandres de nos mouvantes conditions et interroge pour les plus grands nos relations à l’image. Une épopée poétique, graphique et sonore qui offre une multiplicité de lectures possibles…