Scène Nationale
Aubusson

2018
2019

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

CORPS ÉTRANGERS #2

STAGE THÉÂTRE ET DANS CONTEMPORAINE


Amine Boussa
Photo stage #1
Anime Boussa chorégraphe et danseur.

« J’espère que vous garderez l’envie et la motivation mais surtout l’essence de ce que nous avons commencé à construire ensemble la saison passée avec les Corps étrangers. Vous avez tous conscience du défi qui nous attend en reprenant les Corps étrangers #2. Ce défi est de briser le quatrième mur ! Que nous puissions trouver une fois encore un langage commun qui puisse traverser le plateau et résonne en tous encore une fois. Transmettre ce qui nous a animé la saison dernière pour à nouveau le mettre en oeuvre sur le plateau ; peu importe d’où nous venons, quelle discipline artistique nous pratiquons ou l’âge que nous avons, nous sommes là pour un but commun !

Sachez que j’ai hâte de vous rencontrer ou de vous retrouver, hâte d’essayer de nouvelles choses que vous saurez vous approprier et transformer. J’espère également être tout aussi surpris que la première fois et voir de nouvelles personnes se révéler. Pour finir, j’ajouterai qu’avec tout cela, nous ne devons pas oublier la notion de plaisir. Plaisir d’apprendre, de rencontrer, de passer outre les difficultés, mais surtout le plaisir d’accomplir ensemble quelque chose » !

Stage prévu en octobre 2018
(dates à préciser / entre le 22 et le 26 octobre)

Stage animé par Gustave Akakpo, pour la Cie du Veilleur et Amine Boussa de la Cie Chriki’Z.
Pendant la saison dernière, nous avons organisé un stage de théâtre et danse contemporaine sur la thématique des Corps étrangers, d’après l’oeuvre d’Aïat Fayez.
Ce stage de réalisation, c’est-à-dire de création avec des amateurs, était animé conjointement par Amine Boussa, chorégraphe de la Cie Chriki’Z et Matthieu Roy, metteur en scène de la Cie du Veilleur, pendant 3 week-ends avant la présentation au plateau le 28 mai 2018 en première partie du spectacle L’iniZio d’Amine Boussa.
Pour ce stage, 17 participants de 14 à 81 ans se sont engagés toute l’année et la présentation, résultat final du stage, a connu une grande réussite.
Avec Corps Étrangers #2, nous voulons poursuivre cette formule d’action artistique intergénérationnelle qui associe le théâtre et la danse.
De nouveaux participants sont attendus aux côtés des anciens.