Scène Nationale
Aubusson

2018
2019

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

AUTOUR DES SPECTACLES


APPROCHER LE SPECTACLE VIVANT

Pour prolonger et enrichir votre découverte avec les artistes, des rencontres, des stages, des ateliers, des projections, des débats, des discussions, des lectures en liaison avec la programmation vous sont proposés durant la saison.


BORD DE SCÈNE

Des rencontres à l’issue des représentations seront prévues avec Mathilde et Frédéric Arsenault - Cie Aléas, Matthieu Roy - Cie du Veilleur, Karelle Prugnaud - Cie l’envers du Décor, Amine Boussa - Cie Chriki’Z, Lara Boric - Théâtre des Astres, Lucie Gougat et Jean-Louis Baille - Cie les Indiscrets, Rodolphe Dana CDN - de Lorient et François Rancillac - Théâtre de l’Aquarium.


PETITES FORMES ARTISTIQUES EN PRÉPARATION AUX SPECTACLES

En préparation au spectacle « Un enfantillage » la Cie Théâtre des Astres proposera « Variations sur le doigt ». En préparation au spectacle « Dreamagony » la Cie La Présidente a eu 19 a conçu « Le petit Brecht de poche », qui sera proposé aux classes les 8 et 9 avril.


SOIRÉES CINÉMA

Comme chaque saison, La Scène Nationale et le cinéma Le Colbert s’associent pour imaginer des rendez-vous cinéma en lien avec la programmation. Plus d’informations dans le Nouveau Journal.


STAGES

Corps étrangers # 2
La suite du projet Corps étrangers qui a été un moment fort de la saison dernière : un stage de réalisation théâtre et danse, co-animé par Gustave Akakpo de la Cie du Veilleur et Amine Boussa de la Cie Chriki’Z.
En octobre 2018, dates à préciser.

Où sont les cerfs !
Un stage de théâtre pour un groupe de jeunes filles de 15 à 18 ans, en vue de la participation au spectacle Pourtant personne n’est mort de Laureline Le Bris-Cep et Gabriel Tur / Collectif Le Grand Cerf Bleu.
Animé par Laureline Le Bris-Cep les samedi 27 et dimanche 28 avril 2018.


LES IMMERSIONS :
RENCONTRES MULTIPLES ET ACTIONS ARTISTIQUES ET CULTURELLES POUR LES HABITANTS

À Auzances et Flayat avec l’auteure roumaine Mihaela Michailov et la Cie du Veilleur, de nombreuses actions seront menées pour les habitants, dans le cadre du projetImmersion d'artistes, Visage(s) de notre jeunesse en Europe.




APPROCHER LE SPECTACLE VIVANT, C'EST AUSSI...

LA VISITE DU THÉÂTRE

Si vous souhaitez visiter le théâtre et ses coulisses, avec votre association ou entre amis, nous pouvons l’organiser en journée ou en soirée. Nous vous ferons découvrir l’envers du décor, le fonctionnement, les moyens et l’histoire de la Scène Nationale. Ces visites sont gratuites et durent 1 heure. Certains aspects techniques (son, lumière, plateau…) peuvent également donner lieu à des visites spécifiques.


L’ÉCOLE DU SPECTATEUR

Nous pouvons proposer de multiples actions que vous soyez étudiant, professeur, membre d’une association, d’un comité d’entreprise, d’un centre social ou hospitalier, d’une troupe de théâtre amateur. Nous pouvons vous accompagner dans la définition de vos projets culturels, dans l’élaboration de vos ateliers de pratiques artistiques, et nous pouvons imaginer des parcours culturels adaptés à vos élèves, vous proposer des rencontres dans les classes avec les artistes présents sur la saison ou des visites du théâtre.