Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

ACCÈS CULTURE

DISPOSITIF CREUSOIS FAVORISANT L’ACCÈS CULTUREL AUX PUBLICS EMPÊCHÉS


SAISON #5

VOUS QUI PASSEZ SANS ME VOIR…

La Belle Friche Cie


Présentation
Photo
Nadine Béchade (chant et percussions) et Gilles Favreau (chant accordéon et piano)

La Scène Nationale d’Aubusson, soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle- Aquitaine et le Conseil départemental de la Creuse, reconduit pour la cinquième année consécutive un projet en milieu hospitalier, en direction des publics empêchés dans les EHPAD de Royère de Vassivière et le Centre hospitalier d’Aubusson associés à chaque intervention à une classe de primaire.

Cette saison nous avons confié l’élaboration du projet à Nadine Béchade qui proposera un travail autour de la chanson française.

Se souvient-on du regard que l’on portait, enfant, sur les anciens ? S’imaginait-on leur ressembler un jour ? Et les anciens, se souviennent-ils avoir été eux aussi comme ces enfants-là, qui courent autour d’eux ? Dans ce projet et à travers quelques moments choisis de la chanson française (début 20ème siècle jusqu’à nos jours), nous allons chanter la question du regard, le regard que chacune de ces générations pose l’une sur l’autre, avec humour parfois, avec tendresse toujours.

Vous qui passez sans me voir est une chanson de Charles Trenet et Raoul Breton (paroles), Johnny Hess et Paul Misraki (musique), écrite pour le chanteur Jean Sablon qui l’enregistre en 1936.

1er RENDEZ-VOUS
présentation du projet avec Nadine Béchade
du mer 17 au ven 19 JANV

2ème RENDEZ-VOUS
rendu du projet avec Nadine Béchade et Gilles Favreau
du mer 07 au ven 09 MARS