Scène Nationale
Aubusson

2018
2019

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

POTESTATEM

Compagnie Chriki’Z - Amine Boussa

Présentation
Distribution
Production
Vidéo

Après s’être livré à une libre interprétation de la peinture de la genèse de Michel-Ange (L’IniZio, programmé la saison passée à Aubusson), s’être joué de clichés masculins de la danse hip-hop (SEPTeM), le chorégraphe Amine Boussa s’attaque à une fresque en trois temps sur la force des hommes face à l’oppression : trois façons d’approcher un fragile équilibre dans un monde désordonné qui cherche désespérément à se relever.
On y sera bousculés par des courses éperdues, des scènes de chaos, des marches sans fin, des images d’exodes, des figures opprimées et persécutrices, des silhouettes anachroniques comme sorties d’un univers futuriste qui semblent avoir abandonné toute résistance... Jusqu’à ce que...
Mû par une recherche esthétique exigeante et affranchie des genres, Amine Boussa défend encore et toujours une danse porteuse d’un esprit libérateur, à la lisière du hip-hop et de la chorégraphie contemporaine. Et ne craint pas d’entrelacer ici des sons rock, baroques ou électroniques à des chants lyriques et révolutionnaires.




Direction artistique Amine Boussa
Chorégraphie Amine Boussa assisté de Jeanne Azoulay
Interprètes Jeanne Azoulay, Amine Boussa, Melissa Cirillo, Nassim Feddal, Andréa Mondoloni, Émilie Schram, John Martinage, Maxim Thach
Création lumière Fabrice Crouzet
Musiques originales additionnelles Romain Serre
Costumes Claude Murgia
Regard complice Matthieu Roy
Soutiens et coproductions DRAC Nouvelle-Aquitaine, Conseil Départemental de la Charente Maritime, ville de La Rochelle, Office Artistique Régional Nouvelle-Aquitaine – OARA, Scène Nationale d’Aubusson, Centre chorégraphique National de La Rochelle.
DANSE CONTEMPORAINE
HIP-HOP
CRÉATION
Durée 1h
Tarif > A

Jeu 8NOV20h30

EN RÉSIDENCE DE CRÉATION
Créée en 2010 par le danseur et chorégraphe Amine Boussa, la compagnie Chriki’Z élabore son travail chorégraphique à partir d’un hip-hop nourri de rencontres avec des esthétiques et des styles différents. Portée par un univers chorégraphique riche et en perpétuelle évolution, la compagnie essaie d’aller au-delà des codes à travers ses créations.

La compagnie sera en résidence du 29 octobre au 07 novembre.
spectacle suivant >
< spectacle précédent