Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

AMINE BOUSSA

Compagnie Chriki’Z

Présentation

La danse contemporaine tient toujours une place importante dans la saison. Nous proposons aux spectateurs amateurs de danse contemporaine un temps fort avec Amine Boussa, chorégraphe de la compagnie CHRIKI’Z.
La deuxième quinzaine de mai 2018 sera donc consacrée à l’univers artistique de cette compagnie. Issu des studios et des distributions de la Cie Accrorap – Centre Chorégraphique National de La Rochelle, Amine Boussa mène ses propres recherches qui le conduisent à trouver les liens entre la danse hip hop et le contemporain.
Ses références musicales classiques et son goût pour la peinture notamment de la Renaissance, créent des formes dansées où la prouesse physique côtoie l’élégance et la fluidité et où l’esthétisme des formes est décuplé par l’éclairage.
Pendant cette résidence de quinze jours en mai 2018, Amine Boussa présentera deux spectacles au théâtre et en décentralisation et travaillera sur sa prochaine création PotesTateM prévue en 2018-2019. Parallèlement, il co-animera le stage de réalisation avec les amateurs « CORPS ÉTRANGERS » avec Matthieu Roy de la Cie du Veilleur.

POTESTATEM
(LA RIVIÈRE ROUGE SOUS LE LYS)

La compagnie sera en résidence sur le plateau de la Scène Nationale du sam 19 au jeu 31 mai

1ère pousse
Attention changement de date
La sortie de résidence de Potestatem aura lieu le
MAR 29 MAI à 18h
à la Scène Nationale Aubusson




« PETITES » DANSES VAGABONDES
PLEINS FEUX SUR AMINE BOUSSA - CIE CHRIKI’Z

Pour sa 8ème édition, le Festival « Danses Vagabondes en Limousin » se redéploie.
Tout en conservant ses objectifs de soutien à la création, d’organisation d’une diffusion itinérante en milieu rural, de formation et de sensibilisation du public, les « petites » Danses Vagabondes voient le jour et s’adaptent aux diminutions de subventions publiques.
Toutes les ambitions sont maintenues, toutes nos intentions sont conservées, mais La Scène Nationale d’Aubusson adapte la voilure au petit temps.

Télécharger le dossier de presse