Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

DÉ(S)FORMÉ(S)

Compagnie Chriki’Z - Jeanne Azoulay

Présentation
Distribution
Production
Photos

Impromptu chorégraphique éphémère pour espaces dansés.

Forme : organisation des contours d’un objet, la manière dont quelque chose se matérialise.
Dé(S)Formé(S) : objet chorégraphique éphémère.
Le spectacle vivant n’est-il pas éphémère ? La création n’est-elle pas unique ?.

Un manteau au sol, un public omniscient, un trio naissant. Ils investissent l’espace, s’y adaptent, l’habitent, l’imaginent autrement, le transforment ainsi en une nouvelle forme. Construction, déconstruction, composition de formes. Ils sont trois, comme ils pourraient être dix. Ils sont trois parmi les autres. Le spectateur devient complice, il devient scénographe, il arrondit les angles des murs parfois trop froids.

Dé(S)Formé(S) est une pièce qui se veut percutante. Elle s’achève aussi vite qu’elle a commencé, laissant la sensation d’avoir été suspendu, le temps d’une parenthèse singulière.

« Je suis partie de ces trois corps, dessinant des lignes différentes et complètement en symbiose. Donner autre chose à lire. Penser la pièce comme une parenthèse singulière, laisser la place à une esthétique abstraite. Ils ont ainsi la sensation de créer une chose mouvante, changeante de l’intérieur, de laquelle les relations naissent entre les corps, jusqu’à sentir un magnétisme avec les autres – le public – témoins d’une scène se créant sur le fil. Dé(S)Formé(S) est une expérience physique. »
Jeanne Azoulay

Chorégraphie Jeanne Azoulay.
Interprétation Tom Guichard, Brice Rouchet, Maxim Thach.
Production Compagnie Chriki’Z.
DANSE
Durée 40 mn
Tarif > D



Mer 23MAI19h30
Pontarion
En partenariat avec la CC Ciate/Bourganeuf Royère-de-Vassivière

Jeu 24MAI19h30
Faux-La-Montagne
En partenariat avec la ville

Ven 25MAI19h30
Île de Vassivière
En partenariat avec le CIAP


« PETITES » DANSES VAGABONDES
PLEINS FEUX SUR AMINE BOUSSA - CIE CHRIKI’Z

Pour sa 8ème édition, le Festival « Danses Vagabondes en Limousin » se redéploie.
Tout en conservant ses objectifs de soutien à la création, d’organisation d’une diffusion itinérante en milieu rural, de formation et de sensibilisation du public, les « petites » Danses Vagabondes voient le jour et s’adaptent aux diminutions de subventions publiques.
Toutes les ambitions sont maintenues, toutes nos intentions sont conservées, mais La Scène Nationale d’Aubusson adapte la voilure au petit temps.

Cette saison, nous donnons Carte blanche à Amine Boussa de la Cie CHRIKI’Z, pendant les quinze jours de mai 2018.

Création, résidence, spectacle du répertoire, stage de réalisation avec les amateurs, petite forme décentralisée de spectacle en milieu rural….. toute la gamme des interventions est conservée sur un temps fort qui s’ouvre à La Scène Nationale pour envisager une création : PotesTateM qui aboutira pendant la saison 2018-2019. C’est donc un parcours chorégraphique que nous proposons sur deux saisons au public, à la découverte d’Amine Boussa, chorégraphe qui crée des passerelles entre les mondes de la danse hip-hop et de la danse contemporaine.

spectacle suivant >
< spectacle précédent