Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

Paper Cut

Yaël Rasooly

Présentation
Distribution
Production
Photos
Vidéo

Un petit bijou de papier et de carton où le cinéma fait rêver la réalité.

Nul besoin de grandioses décors ou flamboyants costumes pour créer une certaine magie théâtrale. Un peu de carton, des images en noir et blanc et voilà que Yaël Rasooly nous emporte dans les fabulations romantiques d’une secrétaire surmenée et frustrée de l’indifférence de son patron dont elle est follement amoureuse.

Assise à son bureau entre un téléphone en bakélite et un vieux transistor qui crachote des mélodies des années 40, Madame Dufrac débordée et fantasque se fait son cinéma. Nous voici emportés dans une histoire romantique à suspens, où la truculente secrétaire joue tous les rôles, manipulant les silhouettes en cartons des différents personnages. Mais la réalité viendra bousculer son scénario de rêve, le film de sa vie… La jolie comédie romantique va vite tourner au cauchemar et nous plonger dans une ambiance hitchcockienne.

A la fois actrice, marionnettiste, chanteuse et virtuose de la technique du pop-up, Yaël Rasooly nous offre une comédie inclassable, qui fait la joie de tous et tout particulièrement des cinéphiles.



Création et interprétation Yaël Rasooly.
Écriture Yaël Rasooly et Lior Lerman.
Scénographie Lior Lerman et Yaara Nirel.
Création sonore Binya Reches.
Création lumière Adam Yakin.
Voix off Maxime Le Gall.
Régie son et lumières Ran Kopiler.
Accompagnement à la diffusion Blah Blah production en collaboration avec The Dancing Ram Foundation soutien Train Theatre (Jérusalem), Fondation Rabinovitch pour les Arts.
THÉÂTRE D’OBJETS,
DE PAPIER ET MUSICAL
À partir de 15 ans
Durée 50mn
Tarif > B

Jeu 12OCT20h30
spectacle suivant >
< spectacle précédent