Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

PAS DE LOUP

Alban Coulaud - Compagnie O’Navio

Présentation
Distribution
Production
Photos

Un livre, un spectacle, le chemin entre les deux…

Il n’y aura donc pas de loup dans cette histoire. C’est ce que semble nous affirmer le titre. Il suffit pourtant de tourner la page pour qu’un tout petit doute s’insinue dans la pensée du tout petit lecteur : Pas de loup ? Tu as cherché partout ? À pas de loup vers la nuit, Jeanne Ashbé fait de petits moments de grandes aventures. Elle nous entraine dans une balade nocturne pleine de rebondissements, événements probablement minuscules aux yeux des grands, mais gigantesques à hauteur des enfants mais lui laissant le regard libre d’y trouver son chemin.

Nous entrons dans une chambre, d’enfant ou d’adulte, peu importe. Nous essaierons de nous y endormir, mais ce sera le temps des petites peurs qui nous courent toutes les unes après les autres…

Dans cette chambre surgissent objets et couleurs. Un espace rassurant et tendre, en opposition au sentiment qui sera exploré ensemble. À petits pas dans la nuit, Pas de loup accompagne gaillardement le tout petit spectateur vers le pays de la peur, émotion incontournable de nos vies. « Il y a une part de nous qui a peur. Cela va faire partie de notre vie. Une part de nous qui regardera toujours vers deux points blancs dans le noir. »
Jeanne Ashbé


D’après l’album de Jeanne Ashbé (L’école des Loisirs).
Adaptation Jeanne Ashbé et Alban Coulaud.
Mise en scène Alban Coulaud.
Interprétation en alternance Caroline Cybula ou Nathalie Davoine.
Musique originale Mani Chan.
Scénographie costume objets Isabelle Decoux.
Création vidéo Julien Drone.
Technique Simon Chapellas et Mateo Bassaon.
Production Cie O’Navio
Co-production Centres culturels municipaux de Limoges, Les treize Arches – Brive, Scène Nationale d’Aubusson, Le centre culturel Yves Furet – La souterraine, La Fabrique – Scène conventionnée de Guéret. Avec le soutien du Théâtre des sept collines – Scène conventionnée de Tulle et avec l’aide de la SPEDIDAM. La compagnie O’Navio est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Nouvelle Aquitaine, le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne soutien de la Ville de Limoges. La création de Pas de Loup est soutenue par le programme Europe Créative dans le cadre du réseau Small Size / Projet Wide Eyes.
THÉÂTRE
CRÉATION
Durée 30 mn
PS à CP
Tarif > Scolaire

Jeu 26AVR
9h15, 10h30 et 14h30

Ven 27AVR
9h15, 10h30 et 14h30
spectacle suivant >
< spectacle précédent