Scène Nationale
Aubusson

2018
2019

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

DREAMAGONY

D’après Bertold Brecht
Compagnie La présidente a eu 19 - Laurianne Baudouin

Présentation
Distribution
Production
Photos

Attendez-vous, chers spectateurs, à être acteurs, témoins, voir otages de cette proposition incongrue de la toute jeune Cie La présidente a eu 19. Dreamagony c’est l’histoire d’une ville qui se construira avec et pour vous. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous garantir qu’il s’agira de la ville de vos rêves.

Imaginez une ville où tout est permis. Une cité des plaisirs, où sexe, alcool, réjouissances essentielles et divertissements formels sont vivement recommandés. Une ville-piège où l’argent est roi, ralliée par une humanité de déclassés gouailleurs rêvant de se réinventer une vie sociale... qui pourrait tourner au cauchemar.

(Ré)-écrite sur mesure par Marina Loritte d’après Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny, de Bertold Brecht, Dreamagony se présente comme une déambulation en extérieur. Une satire politique et sociale montée dans une atmosphère de type cabaret berlinois, par un groupe d’acteurs réunis autour de Laurianne Baudouin, bien décidés à combattre les clivages en mêlant théâtre et terrain vague.

Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny
Adaptation Marina Loritte
Mise en scène Laurianne Baudouin
Interprétation Julie Lerat-Gersant, Clémentine Yelnik, Jean-François Bourinet, Jérémie Colas, Julien Defaye, Nicolas Gautreau
Scénographie et construction Julien Defaye et Pierre Carnet
Lumière Jean-Christophe Goguet
Costumes et accessoires Karine Rapinat
Production Cie La Présidente a eu 19 Coproduction de la Scène Nationale d’Aubusson.
THÉÂTRE
CRÉATION
Durée 1h
Tarif > B

À LA PÉPINIÈRE
Jeu 09MAI18h30 et 21h

EN RÉSIDENCE DE CRÉATION
La compagnie a été créée en 2014 en Creuse avec pour objectif de décloisonner le monde du théâtre et construire des ponts entre l’oeuvre et la réalité. L’identité de la compagnie s’ouvre à toutes les collaborations. A la naissance du projet, il y a Laurianne Baudouin, qui en est la directrice artistique, la porteuse de projets mais aussi parfois metteur en scène et comédienne.

La compagnie sera en résidence du 17 au 23 septembre 2018 puis du 23 au 26 avril 2019.
Elle présentera une petite forme à destination du public scolaire Le Petit Brecht de Poche les 08 et 09 avril 2019.




Spectacle en coréalisation avec
spectacle suivant >
< spectacle précédent