Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

MOI, CORINNE DADAT

Collectif Zarlib - Mohammed EL Khatib

Présentation
Distribution
Production
Photos
Vidéo

Corinne Dadat était invisible...

Né de la rencontre de l’auteur Mohamed El Khatib et de Corinne Dadat, femme de ménage, ce poème scénique embrasse fiction et documentaire. Moi, Corinne Dadat est le portrait d’une femme « invisible » dont l’expérience, si elle n’est pas représentative des réalités du « lumpenprolétariat », est tout de même significative. À deux corps et deux voix, la danseuse Élodie Guezou et Corinne Dadat livrent des instantanés de vie, témoignent de la langue et des corps que l’on maltraite, du monde ouvrier au travail mais aussi de la famille et de la sphère domestique. Une histoire intime de la classe populaire.

Souvent drôle, incisif, ce spectacle qui n’en est pas un, nous émeut et nous bouscule. Il pirate nos idées reçues sur le monde ouvrier, sur la situation faite aux femmes. Il disloque nos « bien-pensances » sur le corps, sur le langage : Qui danse ? Qui parle ?

Avec beaucoup de malice, Corinne Dadat nous accompagne dans cette découverte qu’elle a voulu, avec Mohamed El Khatib généreuse, ouverte et en partie improvisée.




Texte et conception Mohamed El Khatib.
Avec Corinne Dadat, Elodie Guezou, Mohamed El Khatib.
Environnement visuel Fred Hocké.
Environnement sonore Raphaëlle Latini, Arnaud Léger.
Environnement numérique Benjamin Cadon, Franck Lefèvre.
Régie générale Zacharie Dutertre.
Production/diffusion Martine Bellanza.
Presse Nathalie Gasser.
Production Zirlib, coproduction /Théâtre d’Orléans – Scène nationale ; Tandem Douai-Arras ; La Rose des Vents – Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq ; Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau; Les Treize Arches scène conventionnée de Brive, CultureOCentre Ateliers de développement culturel. Acceuils en résidences : Centre Chorégraphique National d’Orléans direction Josef Nadj, le Quai des Arts – Argentan dans le cadre des Relais Culturels Régionaux, Théâtre d’Amboise. Avec la participation du DICRéAM, de Digital Airways et des Mécènes de Normandie. Zirlib est conventionné par Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Centre-Val de Loire, « porté par la Région Centre-Val de Loire » et soutenu par la ville d’Orléans. Mohamed El Khatib est artiste associé au Théâtre de la Ville de Paris, au Centre Dramatique National de Tours Théâtre Olympia et au TnB (Théâtre national de Bretagne).
PERFORMANCE DOCUMENTAIRE
POUR UNE FEMME DE MÉNAGE
ET UNE DANSEUSE
Durée 1h
Tarif > B

Jeu 29MARS20h30
spectacle suivant >
< spectacle précédent