Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

UNE GOUTTE D’EAU

Compagnie Résonance - Perrine Fifadji

Présentation
Distribution
Production
Photos

Ça bruisse, ça nous effleure et ça nous enchante.

Perrine Fifajdi fait partie de ces artistes rares qui parviennent à pénétrer les cultures. Sa voix puissante en fait l’âme d’une parole oscillant entre la France et l’Afrique. Touchant la corde sensible, sa musique s’articule entre griot et gospel tout en faisant le choix de l’ouverture au monde.

Parallèlement, elle manifeste la volonté de reprendre contact avec ses racines par le biais de la danse. Sa rencontre en 1998 avec les chorégraphes Norbert Sénou et Caroline Fabre sera déterminante. Cette collaboration lui ouvre les portes de la danse, de l’Afrique traditionnelle et contemporaine de Bordeaux, et lui donne l’occasion d’être associée à plusieurs de leurs créations.

Les textes et mélodies écrits par la chanteuse constituent le terreau sur lequel ils vont ériger ensemble l’architecture harmonique et la dramaturgie musicale. Le corps y aura sa place comme espace de résonance, écho des émotions soulevées. Après « Awada Kpè Kpè/La Chrysalide » et « Biface », Perrine Fifajdi aborde avec Une goutte d’eau le thème de la réconciliation, du lien, de l’acceptation… Une goutte d’eau est une douce envolée qui nous emmène aux confins de territoires exquis, une conversation où se mêlent la langue vibrante du violoncelle, la chaleur enveloppante de la voix, les caresses de la guitare et les percussions frénétiques des cymbales. Ça bruisse, ça nous effleure, et ça nous enchante. Deuxième opus de la chanteuse Perrine Fifajdi, Une goutte d’eau narre avec tendresse et pudeur une odyssée personnelle.

Direction artistique, chanteuse Perrine Fifadji.
Cymbales, bendir, derbuka, cajon Ersoj Kazimov.
Guitare, basse, marovany, kabossy Rija Randrianivosoa.
Violoncelle Juliette Lacroix
Le projet est aidé par la DRAC Nouvelle Aquitaine et l’OARA - Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine. Remerciements à l’Espace Jéliote d’Oloron, le Théâtre des 4 Saisons et le Rocher de Palmer - Musiques de Nuit Diffusion qui ont soutenu le projet et l’ont accueilli en résidence.
MUSIQUE DU MONDE / CHANSON
CRÉATION
Durée 1h45
Tarif > B


Jeu 15MARS20h
Salle Confluences de Bourganeuf



spectacle suivant >
< spectacle précédent