Scène Nationale
Aubusson

2018
2019

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

C’EST PAS PARCE QU’IL Y A UN TITRE
QUE ÇA CHANGE QUELQUE CHOSE

Compagnie Les Indiscrets - Lucie Gougat et Jean-Louis Baille

Présentation
Distribution
Production
Photos

Ça commence par une bouteille de champagne qu’on débouche sur un plateau vide. Deux auteurs-metteurs en scène se sont vus offrir le soutien d’un directeur de théâtre très important pour leur prochaine création. Ils n’en ont aucune idée concrète, mais ont réussi à donner le change, et croient avoir deux ans devant eux... quand ils apprennent qu’ils doivent fournir dès le lendemain une note d’intention en bonne et due forme.

Pris au piège, le duo en panne d’inspiration n’a d’autre choix que de se mettre à carburer sévère, pour pondre une idée, un titre, un résumé... Et se confronter à ses empêchements.

Lucie Gougat et Jean-Louis Baille forment un duo singulier. Sortis de l’École Jacques Lecoq, et influencés par la pratique du clown, ils coécrivent et mettent en scène des spectacles flirtant avec un burlesque contemporain, entre hyper réel et envolées fictionnelles. Ils entendent ici nous embarquer pour une plongée en apnée dans les abîmes de la création, interrogeant nos rapports au désir, à la nécessité, et aux impératifs de productivité que le monde nous impose.

De Lucie Gougat et Jean-Louis Baille
Mise en scène Lucie Gougat
Interprétation Jean-Louis Baille, Rebecca Bonnet, Dario Costa, Julien Defaye, Paul Eguisier, Léa Miguel
Lumières et décors Franck Roncière
Costumes Salomé Gaboriau
Accessoires Nelly Cazal
Bande son et musique Julien Michelet
coproduction Compagnie Les Insdiscrets / Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National de Limoges / Les sept collines, scène conventionnée de Tulle / La Mégisserie – Scène conventionnée de Saint-Junien / L’Odysée – Scène conventionnée de Périgueux / l’OARA (Office Artistique de la Nouvelle Aquitaine). Avec le soutien de la Scène Nationale d’Aubusson, le théâtre du Cloitre – Scène conventionnée de Bellac, le Dôme Théâtre de Saumur, la Factorie de Val de Reuil. La compagnie Les Indiscrets est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine et subventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine.
THÉÂTRE
CRÉATION
Durée à préciser
Tarif > B


Mar 12MARS20h30
spectacle suivant >
< spectacle précédent