Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

DAYS OF NOTHING

Compagnie du Veilleur - Matthieu Roy

Présentation
Distribution
Production
Photos
Vidéo

Se croire au coeur des choses et passer à côté de tout.

Rémi Brossard, auteur de roman, décroche une résidence d’écriture dans un collège de banlieue parisienne où il doit passer une semaine par mois. Enfermé dans son « bocal » au milieu des collégiens qui vont et viennent, un jeune homme, Maximilien, va venir perturber sa quiétude. D’échanges musclés pleins d’agressivité mais aussi de tendresse, va naître une relation entre ces deux personnes, mais aussi des réponses à des questions existentielles qui le travaillent mais qu’il n’ose poser qu’à demi-mot. Rémi, enfermé dans sa posture d’écrivain, peine à comprendre ce que lui veut le jeune garçon.

Après une absence de 3 semaines, Rémi revient au collège et apprend le suicide de Maximilien. Cette nouvelle marque la première étape d’un chamboulement intérieur qui va modifier définitivement le rapport au monde de l’écrivain. Une seconde rencontre va alors bouleverser Rémi. Alix, la petite amie de Maximilien, cherche aussi à travers ses conversations avec l’écrivain à reconstruire son monde bouleversé par la mort de son premier amour. Alix a une demande précise : elle veut que Rémi écrive son histoire à elle et Maximilien…

Un voyage en adolescence qui ne se fait pas sans heurts.

Auteur Fabrice Melquiot.
Mise en scène Matthieu Roy.
Assistante à la mise en scène Marion Lévêque.
Interprétation Hélène Chevallier, Philippe Canales.
Collaboration artistique Johanna Silberstein.
Scénographie Gaspard Pinta.
Costumes Noémie Edel.
Lumière Manuel Desfeux.
Espaces sonores Mathilde Billaud.
Vidéo Nicolas Comte.
Maquillage, perruque et effets spéciaux Kuno Schlegelmilch.
Régie Léa Maris, Alban Guillemot, Damien Pecourt, Christian Rousseau.
Production Cie du Veilleur – La Cie du Veilleur (en compagnonnage avec le Théâtre de Thouars Scène conventionnée) est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Poitou- Charentes), la Région Poitou-Charentes, le Département de la Vienne, et la ville de Poitiers, co-production Fédération d’Associations de Théâtre Populaire / Théâtre de Thouars – Scène conventionnée, l’ONDE – Théâtre et Centre d’art de Vélizy Villacoublay, Le théâtre du Nord – CDN Lille Tourcoing Nord-Pas de Calais, Les Scènes du Jura – Scène Nationale de Lons-le-Saunier, La ville de Pantin – Théâtre du Fil de l’eau, Le théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, 3T – Théâtres de Châtellerault soutien de la Région Poitou-Charentes, du CNCDICRéAM et la participation artistique du Jeune Théâtre National (JTN). Remerciements Jean-Marc Manget, Société Europe-Express pour son soutien
THÉÂTRE
À partir de la 6ème
Durée 1h05
Tarif > Scolaire

Mar 06FÉV10h et 14h30
spectacle suivant >
< spectacle précédent