Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

AMOR

Compagnie Grenade - Josette Baïz

Présentation
Distribution
Production
Photos

Passion, relations intimes, rapprochement sensuel du corps et des âmes...
Amor.

Josette Baïz continue à s’inspirer de ses collègues chorégraphes : elle a commandé des pièces à 10 chorégraphes différents sur l’amour. Elle choisit ainsi de provoquer une confrontation entre générations de chorégraphes et des rencontres entre les esthétiques.

« J’ai eu l’envie de proposer à des chorégraphes confirmés ou à ceux de la nouvelle génération, de transmettre pour ma compagnie professionnelle des pièces autour d’un thème : l’amour.
Le terme « amour » étant employé dans son sens le plus large : passion, relations intimes, rapprochement sensuel des corps et des âmes, union de deux êtres…
Il me paraît intéressant de faire cohabiter dans une même soirée des créateurs tels qu’Angelin Preljocaj, Joëlle Bouvier/Régis Obadia avec de nouveaux venus comme Sharon Fridman ou Richard Siegal…
Les sensibilités ont changé, les écritures, les matières, les façons d’amener les émotions sont très différentes.
C’est un vrai bonheur pour moi de reprendre des pièces qui ont marqué une époque et de découvrir des propositions modernes et audacieuses. Les jeunes danseurs de ma compagnie ont soif de rencontrer des personnalités aussi fortes et de se mettre à leur service.
Le programme se composera en deux parties. Premièrement, les « nouveaux venus » : Aïcha M’Barek/Hafiz Dhaou, Sharon Fridman, Richard Siegal, Patrick Delcroix et Nicolas Chaigneau/Claire Laureau.
Deuxièmement, les chorégraphes qui ont créé une oeuvre emblématique : Claude Brumachon ou Joëlle Bouvier/Régis Obadia, Angelin Preljocaj. »
Josette Baïz

Direction artistique Josette Baïz.
Chorégraphie Joëlle Bouvier, Régis Obadia, Claude Brumachon, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau, Patrick Delcroix, Sharon Fridman, Aïcha M’Barek, Hafiz Dhaou, Samuel Murez Iván Pérez, Angelin Preljocaj.
Interprètes 10 danseurs de la Compagnie Grenade (5 filles, 5 garçons).
Scénographie Dominique Drillot.
Lumières et régie générale Erwann Collet.
Son et régie son Mathieu Maurice.
Production La Place Blanche / Cie Grenade - Josette Baïz. La Compagnie Grenade est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Paca et subventionnée par le Conseil Régional PACA, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille et la Ville d’Aix-en-Provence
DANSE CONTEMPORAINE
CRÉATION
Durée 1h15
Tarif > A

Mar 30JANV20h30
spectacle suivant >
< spectacle précédent