Scène Nationale
Aubusson

2018
2019

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

INSTANTANÉS & Ô MON FRÈRE

Christian et François Ben Aïm

INTANTANÉS #1 & #2
Ô MON FRÈRE
Production
Teaser
Vidéo CF Ben Aïm

INSTANTANÉS #1 & #2
1érepartie - 2 soli féminins

Pièces courtes et légères, les instantanés sont de courts portraits féminins qui constituent une mosaïque, un kaléidoscope. Chaque solo est l’occasion de faire émerger une nouvelle énergie, souterraine, méconnue. Ici, par le mouvement et par le geste, les chorégraphes cherchent à saisir cette émotion, immédiate et fugace, à la manière du photographe captant l’instant décisif.

Chorégraphie Christian et François Ben Aïm Interprétation instantanés #1 Anne-Flore de Rochambeau interprétation Instantanés #2 Léa Lansade Musique instantanés #2 Métamorphoses nocturnes de György Ligeti






Ô MON FRÈRE
2émepartie

Une pièce sensible et poétique qui trouve son inspiration dans l’univers photographique de Josef Koudelka. Comme issus de ces clichés en clair-obscur, trois hommes éprouvés par la vie cheminent à travers leurs souvenirs. La rugosité gestuelle se fait tendre sur les musiques de Léonard Cohen, pour évoquer avec force la beauté du lien fraternel de ces hommes semblables et en même temps ayant chacun leur personnalité, la rudesse et la mélancolie de l’exil. Un trio intense à la fois tendre et pudique sur ce lien indéfectible qui unit des êtres entre eux.

Chorégraphie Christian et François Ben Aïm Interprètes Christian Ben Aïm, François Ben Aïm, Rémi Leblanc-Messager Musiques Léonard Cohen Arrangements sonores Hervé Diasnas Création lumières Laurent Patissier




Production CFB 451 Coproduction Instantanés #2 Soutien La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, micadances – Paris, Théâtre de Châtillon. Création dans le cadre de Le belle Scène Saint-Denis au Théâtre La Parenthèse à Avignon, avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis. Production CFB 451 sur une invitation de Fabrice Dugied au Regard du Cygne.
PANORAMA CIE CFB 451
DANSE CONTEMPORAINE
RÉPERTOIRE ET CRÉATION
Durée 1h15
Tarif > B

Mar 29jan 20h30
1ère partie > INSTANTANÉS #1 & #2
2éme partie > Ô MON FRÈRE
spectacle suivant >
< spectacle précédent