Scène Nationale
Aubusson

2017
2018

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

SCHUBERT BOX

Opéra de Limoges et le Lab

Présentation
Distribution
Production

Ce projet musical s’inscrit dans les projets atypiques de l’Opéra théâtre de Limoges. Il s’agit d’abord des 12 Lieder de Franz Schubert dans une version intégrale recomposée par Bernard Cavanna qui dirige l’ensemble : violon, violoncelle, accordéon et voix [soprano].

Schubert Box est un dispositif multiple. Cette proposition musicale et plastique associe divers arts et techniques : Musique de chambre / Spectacle vivant / Construction architecturée / Création Vidéo / Création lumière. Cette installation-concert est donc tout à la fois : une boite cubique, une machine à jouer, un microcosme autonome chargé de musique et d’émotion.

Activée à chaque représentation, la Schubert Box devient temporairement un espace scénique autonome, un environnement plastique singulier, invitant le public à un concert de musique de chambre d’un genre renouvelé. Elle revisite ainsi la pratique des Schubertiades, concerts de musique de chambre théâtralisés pour un public restreint, très en vogue au 19ème siècle.

Compositeur Bernard Cavanna.
Avec Ève Christophe (soprano), Elina Kuperman (violon), Julien Lazignac (violoncelle), Frédéric Langlais (accordéon).
Conception, mise en scène et costumes Jean-Philippe Clarac, Olivier Deloeuil.
Scénographie Clément Miglierina Elua.
Lumières Christophe Pitoiset.
Création vidéo Jean-Baptiste Beïs.
Création graphique Julien Roques.
Production : Opéra de Limoges Dans le cadre de la résidence d’objets musicaux créatifs de Clarac-Deloeuil > LeLab soutien de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
CONCERT / INSTALLATION
Tout public
Durée 1h10
Tarif > A

Mar 23JANV20h30
spectacle suivant >
< spectacle précédent